Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Institut Saint-Roch Theux - Page 4

  • Jour 7: chantons sur les chantiers !

    Salut les amis !

    Hier soir, on a eu la chance de recevoir la visite d’un prêtre vaudou, qui nous a parlé de cette religion. C’était très intéressant, beaucoup de questions ont été posées.

    Après le réveil de Madame Stassen,dite Marie, nous nous sommes rendus à notre dernière journée d’animation à l’Ecole des Enfants Epanouis. Durant la journée, nous avons fait plusieurs activités telles que le parachute, un jeu de l’oie géant, la création de masques avec de la peinture… Ces activités ont beaucoup plu aux enfants. On a eu également beaucoup de plaisir à les animer.
    En plus, grâce aux créations des enfants, maintenant , les classes sont décorées !


    La chaleur ne nous a pas empeché de nous amuser comme des petits fous ! En fin d’après-midi, notre « bachée » (notre véhicule) est venue nous recherher pour rentrer au CAEB (notre logement), pour une douche bien méritée et pour un bon repas. Ce soir, nous terminons notre soirée sur le toit tous ensemble… avant une surprise ! On se réjouit de savoir !!
    Bonne soirée à tous, on pense fort à vous !


    Tiphaine et Clara

  • Jour 6 : continuation des chantiers

     Aujourd’hui, nous avons reformé les groupes d’immersion pour entamer notre deuxième jour avec les Béninois. Ceux qui avaient été sur les chantiers lors de la première journée sont allés dans les écoles pour animer et inversement.


    C’était également une journée spéciale pour eux car, comme pour nous, Pâques est une fête importante dans leur culture. Malgré cela les enfants que nous avons été animer étaient très motivés (même sils étaient les seuls dans l’école, jour férié oblige). Ils nous ont acceuillis avec un chant de bienvenue typique de leur école, dans une discipline exemplaire . Après cela, nous avons commencé les jeux. La journée était organisée sur le thèmes des JO, ce qui nous a permis de constater l’esprit de compétition de l’école.
    Nous avons eu la chance, à midi, de diner avec eux avec un plat béninois (de la pate de maïs). L’ambiance était assez spéciale car nous étions vraiment servi comme des rois et nous avons été heureux de voir que même si la discipline était importante dans l’école, leur « maitre » savait également rire avec. Nous avons poursuivi les activités après la sieste et nous avont terminé cette superbe journée en chanson.


    Vicky


    Pour ma part, journée maraichage ! Notre groupe d’immersion a été divisé. J’ai donc commencé par ramasser les déchets. J’ai ensuite ratissé une « planche » (parcelle de terre) pour rassembler et casser les mottes de terre. Après la pause et une discussion à propos des modes d’éducation dans nos pays respectifs, j’ai arrosé les parcelles ratissées le matin pendant que d’autres y plantaient des carottes. À la fin, une énorme drache nous est tombée dessus… et on est restés en dessous comme des bénets... ;-)


    Elodie


    Encore une journée riche en émotions !
    Bisous humide du Bénin :)

  • Minuit 30 et déjà les bougies :)