Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Dernier jour!


Aujourd’hui, c’était notre dernière journée sur le sol béninois. Après avoir bouclé nos valises, nous avons quitté « Le refuge des papillons » à Dassa, pour se diriger vers Cotonou.


Après plus ou moins 4 heures de route, nous sommes enfin arrivés ! Sur place, nous avons retrouvé nos fidèles accompagnants de chez Aldipe : Bernadin et Jérome. Ceux-ci nous ont guidé vers un petit restaurant sympa de Cotonou, où nous avons mangé de délicieuses frites avec du poulet. Une sorte de mise en bouche pour la Belgique ;-).


Par la suite, nous nous sommes rendu à un petit marché d’artisans pour terminer nos derniers achats. Il y a une petite différence avec la Belgique : ici ce n’est pas les touristes qui se rendent dans le magasin mais plutôt les commerçants qui viennent aux personnes,… ce qui devenait parfois lourd pour certains d’entre nous. Le marchandage était aussi de la partie !
Avant de prendre la direction vers l’aéroport, nous nous sommes rendus dans un autre petit marché où nous avons pu acheter quelques fruits ou légumes.


Quand nous sommes arrivés à l’aéroport, nous avons donc dû quitter nos chers amis Bernadin et Jérome.


Dans l’aéroport, nous avons eu droit à une organisation un peu foireuse… mais nous avons quand même pu prendre notre envole en direction, d’Abidjan puis de Bruxelles !


À dans quelques heures …


Pierre et Audine
 

Les commentaires sont fermés.