Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Jour 10: Dassa

Pour cette fin de voyage, nous avons passé une journée entre nous, afin de profiter jusqu'au bout.
Nous avons, durant cette matinée, pu profiter de la nature qui nous entoure ici. Pour cela, une bonne marche s'imposait au sein de Dassa, la commune des collines. Nous sommes partis le matin, accompagné d'un chouette guide : on sentait qu'il était bien dans son élément et connaissait réellement la région. Grâce à l'orage d’hier soir, qui nous avait inondé de la tête au pied (certains ont pris un malin plaisir de s’amuser dans l'eau), il ne faisait pas trop trop chaud : juste idéal pour se promener. Nous avons donc escaladé une colline pour arriver sur un sommet magnifique ! La promenade fut tout aussi fatiguante qu'époustouflante, on a pu voir différents paysages très jolis !
Le guide nous a appris pleins de petits trucs sur la nature, il nous a montré des feuilles qui permettent de soigner les problèmes de peau, par exemple, d'autres dont la couleur verte devient rouge et qui servent aux femmes pour se maquiller, les fruits du callebassiers, appelés « callebasses », qui sont utilisés comme récipients une fois vidé (il faut bien attendre qu'ils soient mûrs, histoire que ça ne pourrisse pas), etc.
Pour ce qui est de l’après-midi, nous avons fait différentes activités pour nous préparer au mieux à notre retour. Béné nous a montré des photos de notre voyage afin de nous remémorer tous les bons moments passés ensemble. On sent que la fin approche... On est un peu tous partagés entre la tristesse de quitter le Bénin et la joie de vous retrouver.
Vivement vous revoir ! Gros bisous à vous.


Amandine et Bérénice

 

Commentaires

  • Contents d'avoir enfin de vos nouvelles.... Visiblement, la fin de votre périple a été aussi riche que le début. Profitez bien de vos derniers instants au Bénin puisque vous embarquez dans quelques heures. Bon voyage de retour. Nous vous attendrons de pied ferme avec impatience. Dormez bien dans l'avion car au retour, il faudra tout nous raconter.
    Bisous à tous et surtout aux collègues pour leur dévouement.
    P.S. Pour Eléna, Clara et Elise: Vous avez manqué de grands moments hier soir même si les aventurières étaient peu nombreuses sur scène (Chloé en chaussettes-claquettes... mais surtout Charlotte en Florence Foresti... exceptionnelle!). Pas de panique, tout a été filmé !

  • Bonjour à tous,

    Tout d'abord un bon anniversaire à Simon avec deux jours de retard !
    Merci d'avoir partagé avec nous tous ces moments précieux ...
    J'espère que vous avez bien profité des dernières heures sur le sol béninois. Je vous souhaite un bon vol et un bon retour en Belgique.
    Rendez-vous le lundi 16 avril à l'école où vous pourrez tout nous raconter !!! Mais avant cela, reposez-vous bien ... Bonne semaine chez vous !
    F.Colin.

Les commentaires sont fermés.