Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Jour 8: il est venu !!

Mercredi 4 avril, nous débuttons notre journée par une immersion scolaire. Arrivés à Tanve, nous avons été répartis dans différents groupes, puis dans différentes classes afin de suivre les cours. Certains ont eu un cours de français, d’autres de sciences ou encore de philosophie. Nous avons constaté de grandes différences avec l’enseignement belge.


Ensuite, nous avons été divisés en quatre groupes pour une activité « culture ». Il y avait quatre ateliers, deux belges et deux béninois, afin de faire découvrir chacun la culture des autres. Dans ces ateliers, on pouvait compter de la danse béninoise, de la cuisine d’ici et de l’aérobic pour le coté belge ainsi qu’une activité chant avec des chansonniers confectionés par nos soins.


Nous sommes ensuite rentrés à Abomey pour un peu de repos bien mérité et l’écoute intensive des chansons de notre célèbre ami, Richard Flash. Vous vous demandez peut-être pourquoi ce deuxième point… tout simplement parce qu’avec le talent de Diane, nous avons réussi à avoir Richard Flash en concert sur le toit de notre logement !!! Sa venue était une surprise pour nos correspondants, qui, pour certains, on pu rencontrer leur idole !!! Il nous tardait de voir leurs réactions et nous n’avons pas été déçus puisque tout le monde à dansé et chanté avec lui. Il a même interpreté Papaoutai de Stromae avec nous tous !


C’était une super journée où nous avons vraiment pu échanger avec nos correspondants et découvrir encore plus sur la culture béninoise !

Romane & Nina

Commentaires

  • Et ben ... quel séjour rempli de surprises! C est magique! J aurai voulu être là pour voir vos sourires et ceux de vos amis béninois mais aussi pour voir Simon danser

  • Génial! Je vous imagine danser sur le toit avec Richard Flash

  • Ça alors! Trop forte Diane!
    Encore un moment fabuleux de partage avec vos correspondants.
    Augustine attend Romane de pieds fermes pour un cours de danse béninoise et Louisa plutôt pour la cuisine
    Et Gribouille et NASA, attendent toujours derrière la porte;)

Les commentaires sont fermés.